L’Ambassade des Etats Unis offre des véhicules à la Police de la MINUSCA

26 nov 2015

L’Ambassade des Etats Unis offre des véhicules à la Police de la MINUSCA

Ce mercredi 25 novembre 2015 a eu lieu à Bangui, la cérémonie de remise de 29 véhicules par l’Ambassade des Etats-Unis aux Unités de Police Constituées de la MINUSCA. Le don est constitué de huit camions citernes, huit ambulances, quatre véhicules de transport de troupes, quatre pick-up 4x4 simple cabine, 3 tracteurs, et deux pick-up double cabines.

La cérémonie de remise a été présidée par : son Excellence Monsieur l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique M. Jeffrey Hawkins, en présence de quelques membres du gouvernement de la République Centrafricaine à savoir, le ministre de la Défense Nationale, M. Joseph Bindoumi, le ministre des Affaires Etrangères, Cherubin Mologbama, l’Inspecteur du Ministère de la Sécurité publique, M Michel Babingui.

La MINUSCA  était représentée par la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies, Diane Corner, accompagnée du    commandant de la Force le Général Balla Keita, du Commissaire de la Police de la MINUSCA Luis Carrilho, et des commandants des Unités de Police Constituées du Cameroun, du Sénégal et du Burundi.

Par la voix de Diane Corner, la MINUSCA a exprimé à l’ambassadeur des Etats unis, sa profonde gratitude et salue l’intérêt des Etats unis pour la situation de crise qui prévaut en Centrafrique et son engagement dans la résolution d’une situation qui compromet toutes les chances de développement.

A la veille des consultations qui sont censées donner à la Centrafrique des dirigeants légitimes, mais dans un climat d’insécurité réelle, le don en véhicules des Etas unis a la MINUSCA, vient à point nommé et renforce les efforts sécuritaires inlassables déployés par la MINUSCA sur le terrain.