COVID-19 : Les agents pastoraux de Bossangoa outillés pour sensibiliser leurs communautés

6 juil 2020

COVID-19 : Les agents pastoraux de Bossangoa outillés pour sensibiliser leurs communautés

Belarmin Rema-Oro 

Environ cinquante (50) agents pastoraux représentant l'ensemble des communautés, ont pris part, ce 6 juillet 2020, à un atelier d’échanges et d’information organisé par l’Évêché de Bossangoa, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, avec l'appui de la MINUSCA, à travers sa division de la communication stratégique et de l'information publique.

Les organisateurs, par la voix du Vicaire Général, Aubin Ndotimbaye, ont loué le soutien apporté par la MIINUSCA à cette initiative et exhorté les participants à s’impliquer davantage dans la lutte contre le Coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain. « Je vous appelle à davantage d'implication dans la lutte contre cette pandémie qui, si on ne fait pas attention, risque de décimer toute notre nation. Nous avons un rôle capital à y jouer, car nous sommes proches de nos communautés et c’est à nous de les sensibiliser au changement de comportements » a-t-il précisé. 

Une occasion pour la MINUSCA de rappeler aux participants l'importance de leur présence au sein de leurs communautés respectives. « Vous êtes des acteurs clés du développement et du bien-être des populations. C’est pourquoi, il est important que vous soyez outillés sur la pandémie et l’importance des gestes barrières, afin de vous investir davantage dans la lutte pour barrer la route à sa propagation », leur a-t-on dit.

Il faut indiquer que la sensibilisation continue à travers la diffusion par les radios partenaires de sketchs et émissions radiophoniques produites par la MINUSCA.

A4P
POC