
Il s'agissait d'établir le contact avec ces populations afin qu'elles puissent être mieux informées du rôle de l'ONUCI, a expliqué le chef de la délégation onusienne, Prosper Shabani. « Nous sommes venus échanger avec vous afin de mieux nous faire connaitre et vous réaffirmer la disponibilité de l'ONUCI à appuyer toutes vos initiatives visant à promouvoir la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué.

Dans ce cadre, le chargé de la Protection de l'enfant, Yao Hyacinthe Brou, a insisté sur l'importance de déclarer les enfants à la naissance afin de leur donner une chance de faire de grandes études. Il n'a pas manqué également d'inviter les chefs de communautés à dénoncer tous les cas de viols et surtout d'éviter de les régler à l'amiable. « Les auteurs de viols sont des criminels et ils doivent être traduits devant la justice pour qu'ils répondent de leurs actes », a-t-il déclaré.
Se réjouissant de la présence de l'ONUCI, un habitant de Zoukougbeu, Séry Raoul, a attiré l'attention des pouvoirs publics sur l'intérêt de prendre en compte l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, tout comme des ex-combattants.

La sensibilisation à Zoukougbeu a enregistré la participation de l'Unité médicale de la Police jordanienne constituée (Jordan FPU) basée à Daloa qui pu consulter gratuitement et offrir des médicaments à plus de 300 patients.




