Jump to navigation
Toutes les missions
Le 3 juillet 2024 à Ndele, 151 personnes, dont 74 femmes et 77 hommes, ont reçu des certificats après avoir suivi une formation de trois mois en menuiserie, maçonnerie, couture, soudure et agriculture.
Un atelier de formation axé sur l'utilisation de biopesticides pour assurer la sécurité alimentaire et le développement durable s'est déroulé à Birao le 30 avril 2024 dans le cadre du 7e programme de réduction des violences communautaires (CVR7).
Une cérémonie de collecte d'armes, appuyée par la MINUSCA, s'est déroulée le 6 décembre 2024 à Ngaïdoa, dans la commune de Doaka Kourssou à Bouar.
La préfecture de Bamingui-Bangoran est située au nord-est de la République centrafricaine à environ 669 kilomètres de Bangui, avec une population estimée à plus de 52624 habitants.
Le Ministre d’État en charge du Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Réintégration (DDRR) et du suivi de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR), Jean Wilibiro Sako et le Chef adjoint de la MINUSCA, Mohamed Ag Ayoya ont participé à une ren
Dans le cadre du Programme de Réduction de la violence communautaire (CVR), le Bureau de la MINUSCA à Birao, à travers la Section Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR), contribue à restaurer un climat de paix et de cohésion sociale dans la Vakaga par l’
Pour les millions de personnes qui vivent dans le chaos des conflits armés, en particulier les femmes et les enfants, le danger rôde à chaque pas.