Jump to navigation
Toutes les missions
A l’instar de nombreuses voies du pays, la route reliant Gbakassa à Bimon, dans la commune de Bimbo, était difficile d’accès, notamment à cause de son état déplorable.
Le 09 mai 2025 a vu le lancement, par les autorités locales, des travaux de réhabilitation du Palais de justice de Berberati, dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï.
Dans la préfecture de la Lobaye, l’axe reliant Mbaïki à Boda est souvent synonyme d’insécurité.
215 Casques bleus de la 16e Force de réaction rapide portugaise de la MINUSCA se sont vu décerner, le 07 mai 2025 à Bangui, la médaille de l’ONU.
Le 07 mai 2025, la MINUSCA a procédé à la remise officielle de 15 magasins nouvellement construits au marché central de Birao, préfecture de la Vakaga, au profit des commerçants et des communautés locales.
Le 7 mai 2025 à Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham, les autorités locales et la MINUSCA ont officiellement lancé les travaux de réhabilitation du commissariat central de la ville.
À Birao, dans la préfecture de la Vakaga, un nouveau pont construit par la MINUSCA a été inauguré le 6 mai 2025 pour renforcer la protection des civils, l’aide humanitaire et la mobilité des populations et des biens.
En collaboration avec les autorités judiciaires locales, la MINUSCA a organisé, les 6 et 7 mai 2025 à Bouar, un moment d’échanges consacré aux Mesures temporaires d’urgence (MTU).
La MINUSCA est activement engagée dans le Haut-Mbomou afin de protéger les populations civiles qui se trouvent sous la menace de violences et d’apaiser les tensions qui prévalent ces derniers jours dans cette partie de l
A Obo, dans la préfecture du Haut-Mbomou, la Division des droits de l’homme de la MINUSCA a organisé, le 5 mai 2025, une formation à l’intention de 25 membres, dont neuf femmes, du Forum des droits de l’homme et de la société civile.