Jump to navigation
Toutes les missions
Dans le cadre de ses activités de sécurisation de proximité, la Police de la MINUSCA a mené le 15 septembre 2025 une patrouille pédestre conjointe dans le 8ᵉ arrondissement de Bangui.
Le 12 septembre 2025, les autorités locales, les membres du Comité préfectoral de mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation et la MINUSCA se sont rendus à Dikofio, localité située à 12 km de Bouar (préfecture de la Nana-Mambéré), pour échanger avec les habitants.
La Chargée d'Affaires des États-Unis, Mélanie Zimmerman, récemment arrivée en République centrafricaine, a accordé une interview à Radio Guira FM le 11 septembre 2025, au cours de laquelle elle revient sur ses fonctions à la tête de l’Ambassade des États-Unis, sur l
Du 12 au 14 septembre 2025, Bangui a accueilli un Boot camp inédit réunissant 50 jeunes de la République centrafricaine (RCA) et de la République démocratique du Congo (RDC).
Les femmes de la sous-préfecture d’Alindao, dans la Basse-Kotto, disposent désormais d’un espace dédié à des rencontres et à des manifestations diverses.
À la suite de longues années de conflit ayant profondément perturbé les institutions, l’autorité de l’État en Centrafrique s’est retrouvée grandement affaiblie.
Les 5 et 11 septembre 2025, la MINUSCA a mené à Birao (dans la préfecture de la Vakaga) deux séances de sensibilisation à la lutte contre les actes d’exploitation et d’abus sexuels.
La localité de Koui, dans la préfecture de Ouham-Pendé, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a réceptionné le 10 septembre 2025 des bâtiments abritant la mairie.
Dans la préfecture de la Vakaga, nord-est de la République centrafricaine, la présence des observateurs militaires de la MINUSCA, encore appelés MILOBS, a un impact direct et souvent salutaire sur la vie des populations locales.
La population de Bégoua, dans le 9ème arrondissement de Bangui, précisément ceux qui habitent Koukoulou et environs peuvent désormais circuler librement et vaquer à leurs activités grâce au nouveau pont construit par la MINUSCA dans le cadre de ses projets à impact rapide.