Jump to navigation
Toutes les missions
Une cérémonie officielle s’est tenue à Bangui, le 25 avril 2025, pour honorer 313 membres du contingent rwandais déployés au sein de la MINUSCA.
La MINUSCA a procédé, le 24 avril 2025, à la remise officielle du pont réhabilité de Zaorosango, situé à 45 kilomètres de Carnot, dans la préfecture de la Mambere.
Le 24 avril 2025 à Bangassou (dans la préfecture du Mbomou), 40 délégués des conducteurs de taxis motos ont été sensibilisés au code de la route et à la lecture des panneaux de signalisation.
Cinquante leaders communautaires, religieux et autorités militaires de Bangassou, dans la préfecture du Mbomou, ont été sensibilisés à la politique de « Tolérance zéro » du Secrétaire général de l’ONU face aux actes d’
Cinquante élèves issus de divers collèges de la ville de Bouar ont participé, le 25 avril 2025, à une Journée portes ouvertes dédiée à l’accès à la justice.
Dans le cadre de son mandat de restauration et d’extension de l’autorité de l’État en République centrafricaine, la MINUSCA a officiellement remis, le 24 avril 2025, à Bouar, quatre motos et un lot de fournitures de bu
La MINUSCA a organisé, le 23 avril 2025 à Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham, une séance de sensibilisation aux droits de l’Homme à l’intention d'une trentaine d’élèves des lycées de la ville.
Le 23 avril 2025, la MINUSCA a remis officiellement aux autorités locales à Carnot (préfecture de Mambere), le bâtiment réhabilité de la préfecture de la Mambere.
Dans le cadre de sa campagne annuelle « AGIR pour prévenir les violations des droits de l’enfant », la MINUSCA a organisé les 22 et 23 avril 2025, à Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham, un atelier de formation sur
40 membres d’organisations de défense des droits humains (ODDH) ont pris part, du 22 au 24 avril 2025 à Bangui, à un atelier de formation sur la promotion et la protection des droits de l’Homme en situation de crise sé