Les casques bleus portent secours à 37 passagers d’un véhicule accidenté

précédent suivant
21 oct 2016

Les casques bleus portent secours à 37 passagers d’un véhicule accidenté

L’incident s’est produit, le 14 octobre, dans la préfecture de Mbomou lorsqu’un véhicule reliant la localité de Zémio à Rafai s’est accidentellement renversée à  Bogou, à quelque 40 km de Zemio.

A son bord, 37 passagers parmi lesquels des enfants, mais aussi de nombreuses marchandises. L’accident semble être occasionné par l’état déplorable de la route, exacerbé par une importante quantité de pluies enregistrée dans la zone.

Alertée, une patrouille de Casques bleus marocains a été dépêchée sur les lieux pour secourir les passagers en détresse. Tous sont sains et saufs.

 «La Force a aussi dépêché sur les lieux une équipe de dépannage. Le camion défectueux a été réparé pendant que les passagers ont été conduits dans un village voisin où la Force a assuré leur sécurité pendant la nuit, après leur avoir procuré nourriture et eau potable. Le lendemain, elle les a escortés jusqu’à Rafai», indique le Colonel Ibrahima Almoustapha, de la Force de la MINUSCA.

À travers une correspondance adressée au commandement dudit contingent, le sous-préfet du Haut Mboumou, Jean-Jacques Baletchima, a tenu, «au nom du Préfet du Haut Mboumou et de la vaillante population de Zemio, à adresser mes vifs remerciements ».

Cette action de solidarité s’ajoute à une panoplie d’autres menées par différents contingents de la Mission en complément de leur mission principale de sécurisation. Des initiatives qui se traduisent soit par une assistance médicales, des dons en vivres ou en matériels scolaires soit par des activités de nettoyages d’espaces publics. Une autre façon de protéger la population.