Visite de la Conseillère Militaire par Intérim du Département des Opérations de Maintien de la Paix de l'ONU à Bouar
Le 23 mai 2024, à la tête d’une importante délégation, la Conseillère militaire par intérim de l’ONU, le général de division Cheryl Pearce, a visité les troupes de la MINUSCA stationnées à Bouar. Au cours de cette visite, le général de division Cheryl Pearce a rencontré le contingent médical bangladais, la Force de Réaction Rapide sénégalaise et l’Unité d’Aviation bangladaise.
Ces rencontres ont permis au général de division Pearce de s’imprégner des conditions de travail des troupes engagées dans le maintien de la paix. Elle a pu aborder les défis auxquels les troupes font face et a pris note des recommandations formulées par les soldats sur le terrain.
À la fin de sa visite, le général de division Cheryl Pearce a salué le dévouement et l’engagement des troupes de la MINUSCA au service de la paix en République centrafricaine. Elle a souligné l’importance de leur travail et a exprimé sa gratitude pour leurs efforts continus en faveur de la stabilité et de la sécurité dans la région.
Le général de division Cheryl Pearce est arrivée en République centrafricaine le 22 mai 2024 pour une visite de trois jours.