1000 cache-nez pour soutenir la lutte contre le COVID- 19 à Ndele

20 mai 2021

1000 cache-nez pour soutenir la lutte contre le COVID- 19 à Ndele

Honore Samedi

Face à l’augmentation galopante des cas de Covid-19 en République centrafricaine, le bureau de la MINUSCA à Ndele a offert, le mercredi 19 mai 2021, 1000 cache-nez de protection réutilisables aux commerçants de la localité, avec pour objectif de contribuer à contenir la propagation du virus dans la Bamingui-Bangoran.

La cérémonie de remise s’est déroulée à la Mairie de Ndele en présence des autorités locales, du chef de bureau de la MINUSCA, Thomas Vaah, et de représentants des commerçants.

M. Vaah a attiré l’attention des participants sur l’ampleur de dégâts causés par cette pandémie à travers le monde et en RCA. Aussi, a-t-il rappelé la nécessité de porter les cache-nez et de respecter des mesures barrières dans leur ensemble, afin de se protéger et protéger les autres en attendant la disponibilité des vaccins.

Abondant dans le même sens, le représentant du préfet Simon Pierre Gouzo, a indiqué que « si quelqu’un est mort, il ne peut pas revenir à la vie », montrant ainsi les conséquences extrêmes du choix de ne pas se soumettre aux mesures édictées par le gouvernement centrafricain pour contrer la pandémie. Il a conclu en remerciant la MINUSCA pour son appui constant auprès des autorités et la population de Bamingui-Bangora. 

A4P