Bouar : Une journée d’activités récréatives pour les enfants de l’orphelinat SOS Villages d’Enfants

3 déc 2025

Bouar : Une journée d’activités récréatives pour les enfants de l’orphelinat SOS Villages d’Enfants

Dramane Darave

Plus de 100 enfants de l’orphelinat SOS Villages d’Enfants de Bouar ont participé, le 28 novembre 2025, à des jeux, des activités éducatives, et bénéficié de consultations médicales gratuites, le tout ayant été organisé par le contingent bangladais de la MINUSCA.

Le général de brigade Joseph Douglas Mokwena, commandant de la Force de la Mission dans le secteur de Bouar, a souligné le rôle central de l’éducation dans le développement de chaque enfant.  « L’éducation donne à chaque enfant la possibilité de profiter d'opportunités équitables, de travailler partout et d'être compétitif. Au-delà de la lecture et de l’écriture, elle est le fondement de la paix et un moteur de développement », a-t-il déclaré, réaffirmant l’engagement de la MINUSCA, à travers ses composantes civile et militaire, à promouvoir l’éducation pour tous, même en période de crise.

De son côté, le commandant du contingent bangladais, le colonel Zaman, a encouragé les enfants à cultiver la curiosité et la persévérance. « Ne cessez jamais d’apprendre, de poser des questions et de travailler dur. J’ai la conviction que vous avez les capacités de réaliser de grandes choses et de saisir des opportunités », leur a-t-il dit.

Selon Ngassenemo Ange Anatole, coordonnateur de SOS Villages d’Enfants de Bouar, cette activité a constitué un appui précieux favorisant à la fois l’éducation, la santé et la cohésion sociale dans un cadre festif. Il a exprimé sa gratitude envers la MINUSCA pour son engagement constant en faveur de la promotion du vivre-ensemble.