COVID-19 : des postes radios au ministère de la communication pour équiper la veille médiatique

1 mai 2020

COVID-19 : des postes radios au ministère de la communication pour équiper la veille médiatique

GHISLAINE ATTA

Dans le cadre de l’appui de la MINUSCA au Gouvernement centrafricain pour la prévention et la lutte contre la propagation du COVID-19, le Ministère de la communication a reçu, ce vendredi 1er mai 2020, une centaine de postes radios.

Ces équipements, remis par le Directeur du Bureau de la communicatiln stratégique et de l’information publiqie de la MINUSCA, Charles Antoine Bambara, « seront mis à dispositions de nos équipes en charge de la veille médiatique, ainsi qu’à nos réseaux de correspondants à travers le pays », a indiqué le ministre Ange Maxime Kazagui, au cours de la rencontre. Saluant l’excellence de la collaboration entre son département et la MINUSCA, le Ministre et son interlocuteur ont échangé sur l’état d’avancement de plusieurs projets en cours.

Pour rappel, la MINUSCA, à travers sa Division de la communication stratégique et de l’information publique, a entrepris, depuis avril 2020, une vaste campagne de distribution de cinquante mille (50.000) postes radios auto-chargeables aux populations, qu’elles soient à Bangui ou dans l’arrière-pays. Faciles à utiliser et indépendantes en termes d’énergie - car n’ayant besoin ni d’électricité, ni de piles, pour fonctionner - ces postes radios sont aussi dotés de plusieurs fonctionnalités permettant d’écouter les informations dans les zones les plus reculées du pays.