De meilleures conditions de travail pour les policiers du 5e arrondissement de Bangui

14 août 2020

De meilleures conditions de travail pour les policiers du 5e arrondissement de Bangui

Deubalbet Wewaye

C’est désormais dans un cadre de travail plus confortable que les policiers du Commissariat du 5e arrondissement de la capitale centrafricaine vont effectuer leur mission.

 

Le bâtiment qui abrite le Commissariat, entièrement réhabilité et équipé en mobiliers et fournitures bureautiques, a officiellement été remis, ce vendredi 14 aout 2020, lors d’une cérémonie solennelle tenue sous la présidence du Directeur de la Sécurité et de l’ordre public (DSOP), le Commissaire Divisionnaire Elie Beboye Mbailao.

Réalisé dans le cadre des Projets à impacts rapides de la MINUSCA, le projet a consisté en la remise à neuf du bâtiment principal, la fourniture d’équipements de bureaux et de fournitures informatiques, la pose des circuits électriques et l’installation des panneaux solaires, la sécurisation de la porte principale, et la pose des climatiseurs, entre autres.

Le coût global des travaux est estimé à 28 825 000 Francs CFA.

« J’attire l’attention des usagers de ces lieux d’en faire bon usage. Entretenez les matériels mis à votre disposition, pour la cause de la population […] Je ne tolèrerai aucun endommagement », c’est par ces mots que le DSOP, le Commissaire Divisionnaire Elie Beboye Mbailao a introduit son mot de circonstance, rappelant que cette action de la MINUSCA arrive à point nommé.

Pour le Chef du Pilier développement par intérim de la composante Police de la MINUSCA (UNPOL), Olivier Dovonou, cette réhabilitation participe de la nécessité de renforcer les forces de sécurité intérieure (FSI), tant en infrastructures qu’en équipements. « Je voudrais rappeler à mes collègues policiers que notre mission est délicate, car elle est au carrefour de toutes les intentions et de toutes les préoccupations des populations. La sécurité, c’est comme de l’oxygène : quand il y en a, personne ne dit rien. Mais dès qu’il en manque, tout le reste devient accessoire. Notre mission, en tant que garant de l’ordre public, exige que nous disposions d’un minimum de confort pour bien l’accomplir dans la dignité et avec responsabilité », a-t-il soutenu.

Constitué de 25 quartiers recensés, le 5e arrondissement de la ville de Bangui est estimé à plus de 35 000 habitants.

 

A4P