Haut-Mbomou : La MINUSCA dote les sous-préfets en motos et fournitures bureautiques
Dans le cadre de son mandat d’appui à la restauration et à l’extension de l’autorité de l’État dans le Haut-Mbomou, la MINUSCA a procédé, le 23 août 2023, à la remise de quatre motocyclettes et de fournitures bureautiques aux sous-préfectures d’Obo, Bambouti, Djéma et Mboki. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du Haut-Mbomou et des autorités locales. L’objectif principal de cette dotation est d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et de renforcer leurs capacités opérationnelles au service de la population.
Par Aymard Gilles Quentin Mocki/Ingrid Josette Souembot née Sandanga
Jean-Émile Nkiranuye, Chef du bureau de la MINUSCA à Obo, a expliqué les raisons de ce geste. « À travers cette dotation, nous voulons assurer que nous soutenons fermement l’excellent travail du préfet du Haut-Mbomou, avec le concours des sous-préfets et des maires. Le sous-préfet d’aujourd’hui n’est pas celui qui reste dans son bureau, mais celui qui descend vers la population », a-t-il déclaré.
De son côté, le sous-préfet d’Obo, Roger Sodji, a exprimé sa satisfaction. « C’est un honneur pour moi de remercier la MINUSCA, qui, depuis son installation en RCA, nous a toujours assistés matériellement, moralement et physiquement. Nous travaillons avec un minimum de ressources. Mais si le gouvernement souhaite que nous soyons plus efficaces, la MINUSCA est là pour nous soutenir, et voici le résultat que nous constatons », a-t-il affirmé.
Dans le cadre de son mandat, la MINUSCA apporte au gouvernement centrafricain un appui technique, logistique et financier en vue de la restauration et de l’extension de l’autorité de l’État.