inforgraphie QIP's

QIPs 2021/22

Pour l'année budgétaire 2021-2022, un total de 102 projets ont été mis en œuvre pour un montant total de 2 992 672 dollars.

Nombre de projets par bureau pour 2021/22

QIPs 2022/23

L'exercice 2022/23 se concentrera sur la restauration de l'autorité de l'État par la réhabilitation et l'équipement des bâtiments administratifs pour renforcer la chaîne pénale et soutenir les prochaines élections locales ainsi que les services administratifs et sociaux décentralisés au niveau municipal pour démontrer les bénéfices de la paix à la population.

Les activités des QIPs seront également guidées par le soutien à la mise en œuvre des processus de l'Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation (APPR) et le Dialogue Républicain. La stratégie envisagera une inclusion plus systématique des autorités locales et des demandes communautaires dans la conception et la mise en œuvre de projets participatifs, ciblant principalement les femmes et les jeunes. Les projets visant à soutenir la protection des communautés locales, des minorités et des personnes vulnérables ainsi que la séparation avec les groupes armés resteront également une priorité absolue. En outre, les projets soutenant l'autonomisation socio-économique par le biais d'activités génératrices de revenus en complément du CVR et du DDR, avec pour but la réduction de la violence envers les femmes par la transhumance et la gestion des conflits, les projets de construction de ponts/ferries facilitant la protection des civils et rétablissant la liberté de mouvement et le retour des personnes déplacées et des réfugiés seront également considérés comme prioritaires.

Pour réaliser un plus grand impact, la stratégie participative pour 2022/23 envisagera d'identifier et de mettre en œuvre des projets en collaboration avec des organisations humanitaires.