La Journée internationale des Nations Unies 2022 à Ndele

25 oct 2022

La Journée internationale des Nations Unies 2022 à Ndele

Le bureau de la MINUSCA à Ndele a célébré le 24 octobre 2022, la Journée internationale des Nations Unies au village DJAMASSINDA (20 Km), situé au nord-ouest de Ndele, dans la commune de Dar El Kouti, avec la population et les leaders locaux.

Par Honoré Samedi

Près de 860 personnes, dont plus de 500 femmes, étaient présentes à cette cérémonie présidée par le préfet intérimaire du Bamingui-Bangoran, jean Gilbert GBANGOUDOU en présence du sultan maire, du chef du bureau Thomas VAAH et du personnel de la MINUSCA.

Le sultan-maire a remercié la MINUSCA pour ses appuis multiformes et sollicité encore le soutien de la Mission avec les projets à impact rapide dans les domaines de l’éducation, la santé et des activités génératrices de revenus.

En réponse, le chef du bureau de la MINUSCA a demandé aux autorités locales de proposer des projets pour répondre aux préoccupations de leur population et de les soumettre au bureau de la Mission à Ndele. Il a aussi mis un accent sur la sécurité qui doit être l’affaire de tous et insisté que la contribution des uns et autres est nécessaire afin d’alerter les Casques bleus pour leur action prompte.

De leur côté, les Casques bleus pakistanais ont installé une clinique mobile pour consulter et soigner gratuitement les patients.

A4P
A4P