La mairie du 2e arrondissement de Bangui de nouveau opérationnelle

20 juil 2018

La mairie du 2e arrondissement de Bangui de nouveau opérationnelle

 
Moment tant attendu pour le personnel de la mairie du deuxième arrondissement de Bangui avec à sa tête Micheline Tétéya. Le 13 juillet 2018, ils ont officiellement réceptionné leurs locaux réhabilités et équipés, après avoir été la cible d’acte de vandalismes et de pillages lors de crises successives entre 2013 et 2015.
 
Plusieurs années durant, en effet, le domicile du Maire a servi de cadre au travail des agents. C’est là que les réceptions de citoyens et les demandes de prestations étaient recueillies avant d’être dirigées par la suite vers la Mairie centrale. A ces difficultés, s’ajoute le mauvais état de l’entrée et de l’intérieur de la cour de la Mairie, quasi impraticables en saison des pluies.
Réalisés dans le cadre projets à impact rapide de la MINUSCA, les travaux ont consisté à paver l’enceinte de la Mairie et à la doter de mobiliers et matériels de bureau, outre l’informatisation des services de baseL’action s’inscrit dans l’appui qu’apporte la MINUSCA, via sa division des Affaires civiles, aux autorités nationales dans leurs efforts pour promouvoir la protection des civils, la cohésion sociale et la restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire.
 
« Ce projet va renforcer le climat de confiance entre les populations et leurs élus, ainsi qu’avec la MINUSCA pour sa contribution au retour de l’autorité de l’État », comme le fait valoir l’officier de liaison communautaire dans le deuxième arrondissement de Bangui, Romeo-Wilfried Ngbanda, qui représentait la Mission à la cérémonie de remise officielle de l’ouvrage.
 
Depuis le début de l’année 2018, 17 projets à impact rapide ont été menés à Bangui. Seize d’entre eux ont été livrés et le dernier est en cours de réalisation.