La MINUSCA condamne l’attaque contre la radio centrafricaine

7 juil 2015

La MINUSCA condamne l’attaque contre la radio centrafricaine

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) condamne fermement l’attaque perpétrée, le mardi 7 juillet 2015, contre la radio nationale centrafricaine par trois individus armés non identifiés.

La Police de la MINUSCA, aussitôt alertée, s’est rendue immédiatement sur les lieux. Elle a constaté que deux gendarmes en faction devant la radio avaient été désarmés et pris en otage par les assaillants. Les auteurs de l’agression ont mis à sac la régie avant de tenter de s’introduire dans le principal studio d’enregistrement. Ils ont été mis en déroute après des tirs de sommation des gendarmes avant de s’enfuir avec un des otages retrouvé près de la Cathédrale de Bangui par la Police de la MINUSCA. Il souffre d’une fracture au bras gauche et a été transporté au centre de santé de la Gendarmerie.

La MINUSCA encourage les autorités centrafricaines à prendre les mesures appropriées en vue de l’identification, de l’arrestation des assaillants et de leur jugement, conformément à la loi en vigueur.

Dans le cadre de son soutien aux Forces de sécurité intérieures, la MINUSCA ne ménagera aucun effort pour assurer un environnement apaisé, gage de la stabilisation de la République centrafricaine.