La MINUSCA se félicite du démarrage des consultations à la base

21 jan 2015

La MINUSCA se félicite du démarrage des consultations à la base

La MINUSCA se félicite du lancement effectif le mercredi 21 janvier 2015 des consultations à la base qui vont permettre l’appropriation du processus de paix par les populations centrafricaines.

“Cette initiative inédite dans l’histoire politique du pays, que constitue l’implication directe des citoyens, est un progrès considérable en même temps qu’elle traduit la volonté des autorités centrafricaines d’asseoir les conditions d’une bonne préparation du Forum de Bangui devant mener à une réconciliation nationale véritable, gage de paix définitive”, estime le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Centrafrique, Babacar Gaye.

La MINUSCA prend acte de la nomination des membres de la Commission préparatoire du Forum de Bangui et les encourage à déployer les efforts nécessaires en vue de la réussite de ces assises.

La MINUSCA réitère son soutien aux autorités nationales et encourage toutes les parties prenantes à saisir cette opportunité unique et à s’engager dans la voie du dialogue et de la cohésion sociale. Dans ce cadre, conformément à son mandat, elle apporte une assistance multiforme, notamment logistique et sécuritaire aux forces vives, pour un bon déroulement des consultations à la base, dans la paix et la sérénité.