Les Casques Bleus de la MINUSCA démantèlent un camp du FDPC dans l’ouest de la Centrafrique

24 juin 2015

Les Casques Bleus de la MINUSCA démantèlent un camp du FDPC dans l’ouest de la Centrafrique

Les casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ont démantelé dimanche dernier un camp du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) au nord-Est de la ville de Zoukoumbo, Préfecture de la Nana-Mambéré, dans l’ouest du pays.

Des éléments du FDPC sévissaient le long de la route principale d’approvisionnement n°1 en perpétrant des actes de terreur, braquages et de prises d’otages, rançonnaient la population dans la zone comprise entre Baboua et Zokoumbo. A plusieurs reprises, ils ont ouvert le feu sur les patrouilles de la MINUSCA qui sécurisaient ce secteur.

A la faveur de l’opération «Izi legue » - «libérer la voie » - lancée le 21 juin 2015, la Force de la MINUSCA a détruit la base de ce groupe et contraint ses membres à prendre la fuite. Des armes, des munitions, des pièces d’identité de différents pays et de la drogue, entre autres, ont été trouvées sur place par la Force.

L’opération «Izi legue » est toujours en cours. Elle a pour objectif de restaurer la libre circulation et la sécurité sur la route principale n°1 qui assure l’approvisionnement de la capitale, Bangui.