Les habitants du 4ème arrondissement de Bossangoa invités à cultiver la paix au quotidien

19 mai 2019

Les habitants du 4ème arrondissement de Bossangoa invités à cultiver la paix au quotidien

 

 Messages de paix, danses culturelles, jeux divers, présentation des membres du Comité local de paix et de réconciliation (CLPR) ont marqué la dernière journée de la campagne publique sur la culture de la paix à l’initiative de la MINUSCA, le vendredi 17 mai 2019 au quartier Katanga, dans le 4e arrondissement de Bossangoa. 

 

Présidée par la maire du 4ème arrondissement madame Ndokobanda en présence du directeur régional des affaires sociales et de la réconciliation, ainsi que les notables dudit quartier, cette journée fut une occasion pour la maire d’apprécier à leur juste valeur les activités pour la paix et la cohésion sociale organisée par la MINUSCA au profit de sa population. « Je remercie la Minusca pour ses multiples activités à l’endroit de mes administrés. C’est grâce à ces sensibilisations que nous vaquons librement à nos différentes activités aujourd’hui » a-t-elle affirmé. 

Pour sa part, la présidente de l’Organisation des femmes centrafricaines (OFCA) de Bossangoa Odette Namsona a exhorté ses paires à militer pour la paix, l’émancipation de la femme et la scolarisation de la jeune fille pour atteindre les objectifs du millénaire. « J’aimerais que vous vous appropriiez les différentes thématiques développées sur la culture de la paix. Je vous exhorte aussi à scolariser massivement les jeunes filles pour la réalisation de l’objectif 50/50 d’ici 2030 » a-t-elle déclaré.