Jump to navigation
Toutes les missions
Du 12 au 14 septembre 2025, Bangui a accueilli un Boot camp inédit réunissant 50 jeunes de la République centrafricaine (RCA) et de la République démocratique du Congo (RDC).
Les femmes de la sous-préfecture d’Alindao, dans la Basse-Kotto, disposent désormais d’un espace dédié à des rencontres et à des manifestations diverses.
À la suite de longues années de conflit ayant profondément perturbé les institutions, l’autorité de l’État en Centrafrique s’est retrouvée grandement affaiblie.
Les 5 et 11 septembre 2025, la MINUSCA a mené à Birao (dans la préfecture de la Vakaga) deux séances de sensibilisation à la lutte contre les actes d’exploitation et d’abus sexuels.
La localité de Koui, dans la préfecture de Ouham-Pendé, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a réceptionné le 10 septembre 2025 des bâtiments abritant la mairie.
Dans la préfecture de la Vakaga, nord-est de la République centrafricaine, la présence des observateurs militaires de la MINUSCA, encore appelés MILOBS, a un impact direct et souvent salutaire sur la vie des populations locales.
La population de Bégoua, dans le 9ème arrondissement de Bangui, précisément ceux qui habitent Koukoulou et environs peuvent désormais circuler librement et vaquer à leurs activités grâce au nouveau pont construit par la MINUSCA dans le cadre de ses projets à impact rapide.
Ils étaient plus de 300 habitants du quartier Martinot, à Bouar (Ouest), à avoir pris part, le 9 septembre 2025, à une sensibilisation publique sur trois thématiques majeures : la prévention des actes d’exploitation et d’abus sexuels commis par le personnel de la MINUSCA, le processus éle
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) poursuit son engagement en faveur de la promotion des femmes ainsi que le respect de leurs droits en République Centrafricaine
Le 6 septembre 2025, 24 surveillants de la Maison centrale de Bouar (Nana-Mambéré) ont reçu leurs attestations au terme d’une formation de six mois consacrés aux règles Nelson Mandela.