Jump to navigation
Toutes les missions
Atténuer les risques des violences sexuelles liées aux conflits, c’est autour de cet objectif qu’ont été réunis, les 9 et 10 mai à Ndele, préfecture de la Bamingui-Bangoran, 44 acteurs clef de la région.
Lors du point de presse hebdomadaire de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), la porte-parole de la Mission est revenue sur le discours prononcé hier par Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU, à l’ouverture
Depuis le 7 mai 2025, la ville Birao, préfecture de la Vakaga, dispose d’une nouvelle infrastructure sportive. Il s’agit du stade municipal Am-Gabo, construit par la MINUSCA à hauteur de plus de 27 millions de F CFA.
A l’instar de nombreuses voies du pays, la route reliant Gbakassa à Bimon, dans la commune de Bimbo, était difficile d’accès, notamment à cause de son état déplorable.
Le 09 mai 2025 a vu le lancement, par les autorités locales, des travaux de réhabilitation du Palais de justice de Berberati, dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï.
Dans la préfecture de la Lobaye, l’axe reliant Mbaïki à Boda est souvent synonyme d’insécurité.
215 Casques bleus de la 16e Force de réaction rapide portugaise de la MINUSCA se sont vu décerner, le 07 mai 2025 à Bangui, la médaille de l’ONU.
Le 07 mai 2025, la MINUSCA a procédé à la remise officielle de 15 magasins nouvellement construits au marché central de Birao, préfecture de la Vakaga, au profit des commerçants et des communautés locales.
Le 7 mai 2025 à Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham, les autorités locales et la MINUSCA ont officiellement lancé les travaux de réhabilitation du commissariat central de la ville.