Répondre aux besoins essentiels des populations à Bambouti
Le 12 juin 2024, une mission conjointe de la MINUSCA, de l'UNICEF, du PAM, du HCR et de Madame la Maire, Anne-Marie Sioukarani, s’est rendue à Bambouti pour rencontrer la population locale, évaluer ses besoins, et présenter les projets qui seront mis en œuvre à la suite du déploiement des Casques bleus dans la localité. Cette mission a également facilité la livraison de 338 kg de médicaments au poste de santé.
Les habitants, rassurés par la présence de la Force de la MINUSCA, ont accueilli avec une grande satisfaction les initiatives visant à répondre aux besoins essentiels, tels que la mise en place de puits de forage, garantissant ainsi l’accès imminent à l’eau potable pour les populations.
La délégation a informé la population de l’état d’avancement des travaux de la route Obo-Bambouti, entrepris par les ingénieurs de la Force de la MINUSCA.
Enfin, la délégation a remis au poste de santé des kits de médicaments essentiels, offerts par l'UNICEF et acheminés avec le soutien de la MINUSCA. Ces kits sont conçus pour répondre aux besoins de 10 000 habitants sur une période de trois mois.