GUIRA FM - Invités spéciaux: Bouah Mathieu Bilé, Directeur de la Division électorale de la MINUSCA et Serge Nanourou, Responsable du Projet d’appui au cycle électoral en RCA (PACEC)

La poursuite du processus électoral de sortie de crise en RCA accuse un gap financier de 2. 044.139 dollars. Les prévisions de dépenses actualisées pour la finalisation des opérations électorales, suite à l’annulation par la Cour Constitutionnelle des résultats du scrutin législatif du 30 décembre 2015, s’élèvent à 5. 229.354 dollars. Ce budget prend en compte le financement des opérations électorales du deuxième tour du scrutin présidentiel, la reprise du 1er tour du scrutin législatif et l’organisation du 2ème tour du scrutin législatif.

A combien s’élevé le montant total des besoins financiers additionnels engendrent par la reprise du premier tour des législatives? Le gap financier, le déficit du financement des opérations électorales seront-ils comblés? Où  l’ont-ils été partiellement ? Autant de questions que Guira FM a posées à Bouah Mathieu Bilé, Directeur de la Division électorale de la MINUSCA et Serge Nanourou, Responsable du Projet d’appui au cycle électoral en RCA  (PACEC).