Renforcer la capacité des Forces de sécurité intérieure de Obo en matière des droits humains

28 avr 2021

Renforcer la capacité des Forces de sécurité intérieure de Obo en matière des droits humains

Par Deubalbet Wewaye

Comment « Intégrer la perspective de Droit de l’Homme dans le travail des agents et officiers de la police judiciaire pour une meilleure protection des Droits de l’Homme dans le Haut Mbomou » ? C’est le thème au centre d’un atelier de formation lancé, le 26 avril 2021, par la Section des Droits de l’Homme de la MINUSCA à Obo.

 

Prévu pour deux jours, le but de cet atelier est d’outiller 20 éléments des forces de sécurité intérieur (FSI) dont une femme, en connaissances de base et les notions pour le respect des Droits humains. Les FSI travaillent au quotidien avec la population d’où l’importance de renforcer leur capacité dans ce domaine afin de leur permettre de bien mener leurs activités au sein de la communauté.

La première journée était une occasion pour la Section des Affaires civiles de la MINUSCA de faire une sensibilisation sur les mesures barrières et la protection contre la Covid-19. Cette séance a été suivie par une autre présentation de la Division de la Communication stratégique et de l’information publique de la mission, sur la résolution 2552 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, sur le mandat de la MINUSCA.

 

A4P