Un nouveau pont métallique pour pallier les difficultés d’accès à Bocaranga
A Bocaranga dans l'Ouham-Pende (nord-ouest), les usagers de la route sont heureux désormais : après des années de calvaire dues à la dégradation de la principale voie d’accès à leur localité (surtout en saison des pluies), ils pourront aller et venir toute l’année grâce à la construction d’un pont métallique, par le contingent du génie péruvien de la MINUSCA.
Par Ghislaine ATTA
Les populations, qui sont pour la plupart des commerçants et des agriculteurs, sont enthousiasmés par le fait que le pont a réduit leurs souffrances.
La construction puis la mise à l'eau du pont métallique de 15,3 mètres de longueur à Bocaranga ont été réalisées du 27 mai au 18 août 2020, renseigne le contingent. Les travaux auraient pris bien moins de temps, n’eut été la survenue de la pandémie du Coronavirus : « les travaux de construction supervisés par le lieutenant-colonel Amer, anciennement chef de l’unité, qui ont été interrompus et ont ensuite été repris par l'actuel chef U8, le lieutenant-colonel Muhammed Farooq Hayat, qui lui a succédé et a poursuivi les travaux de construction le 22 juillet et a terminé le pont en deux semaines. »
L’infrastructure est également utilisée par les civils locaux et les véhicules de l'ONU qui voient leur capacité d’intervention et d’assistance aux populations facilitée.