Bangassou : Un pont métallique pour faciliter les déplacement dans la préfecture de Mbomou.

10 mar 2020

Bangassou : Un pont métallique pour faciliter les déplacement dans la préfecture de Mbomou.

AMURI ALEKA

Ce pont métallique situé à la hauteur du PK-64, sur l’axe Rafai est l’œuvre de l’unité de génie et d’ingénierie du contingent pakistanais de la MINUSCA basé à Bangassou. Inauguré le 7 mars 2020, l’ouvrage de style militaire et long de 6 mètres est un motif de soulagement pour toute les populations, dans ce sens qu’il augmentera la mobilité des populations riveraines. « Il permettra la facilité des activités commerciales, mais aussi le trafic aux usagers utilisant des vélos, motos et autres engins » a dit Pierrette Benguere, Préfet de Mbomou.

Pour le Chef de Bureau de la MINUSCA, Rosevel Pierre-Louis, « Grâce au travail acharné et aux efforts inlassables des soldats qualifiés, professionnels des ingénieurs pakistanais, le pont a été jeté et inauguré avec succès en présence de bénéficiaires très heureux ».

En poste depuis juin 2019, le contingent a exécuté plusieurs travaux d’intérêt communautaire, dont l’entretien de 45 ponts dans la région, et de 630 kilomètres de tronçons routiers, sur l’axe Kembe-Obo notamment. L’unité de génie et ingénierie a également des travaux similaires le long du tronçon Bangassou-Rafai, toujours dans la préfecture de Mbomou.

 

 

A4P
POC