Bangui : Opérationnaliser la Direction des Services de Police Judiciaire 

19 août 2021

Bangui : Opérationnaliser la Direction des Services de Police Judiciaire 

UNPol Fati Rouafi

La Direction des services de Police judiciaire (DSPJ) est désormais apte à mener à bien ses missions. Elle a bénéficié de la réhabilitation totale de sa salle de base de données ainsi que d’un important lot d’équipements informatiques et bureautiques. Ce don, d’un coût total de 16 000 000 de Francs CFA, a été officiellement remis par la composante Police de la MINUSCA (UNPol) le 12 août 2021 à Bangui.

Un sujet de satisfaction pour le Directeur des services de la Police judiciaire, le Général de Police Denis Mbainguebe. Selon lui, « C’est un geste d’un intérêt capital. Il permettra au personnel de travailler dans un cadre agréable et d’être plus opérationnel dans l’exécution des tâches qui leurs seront attribuées ». Ce dernier remercie la MINUSCA et plaide ensuite pour la mise en place d’un système d’archivage et la formation du personnel en informatique.

Le Coordinateur par intérim de la réforme de la police de la MINUSCA, le Commissaire Divisionnaire Windongoudi Hamadou Guigma a justifié ce geste de la mission onusienne par la mise en œuvre de son mandat et l’appui à la restauration de l’Etat de droit. « Cela va contribuera à soutenir la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités et de développement des Forces de sécurité intérieure », a-t-il déclaré.  Le Commissaire Windongoudi n’a pas manqué d’exhorter les utilisateurs à prendre soin des différents équipements à eux alloués.

POC