Des officiers de police sénégalais renforcent leurs compétences en protection rapprochée

15 jan 2018

Des officiers de police sénégalais renforcent leurs compétences en protection rapprochée

Les officiers de police spécialisés du Sénégal ont renforcé leurs capacités sur l’utilisation des armes à feu et les mesures de sécurité ainsi que sur les fondamentaux de la protection rapprochée. Ce sont, en effet, 80 éléments de cette unité qui ont pris part, du 11 au 12 janvier 2018 au camp Jackson de Bangui, à cette session de remise à niveau, conduite par la composante police de la MINUSCA.

Cette activité, la deuxième du genre, avait pour but de réévaluer la capacité opérationnelle de l’unité et rappeler les principes de base de leurs activités quotidiennes.

Rappelons-le, l’unité de police spécialisée du Sénégal a été déployée à Bangui depuis le 16 Mai 2017. Elle assure quotidiennement la protection rapprochée d’autorités centrafricaines notamment président de l’Assemblée nationale et les magistrats de la Cour pénale spéciale (CPS). Elle assure également les escortes de fond au profit de la Banque centrale des Etats d’Afrique centrale (BEAC) ainsi que la sécurisation de transfert de détenus dans le cadre des enquêtes judiciaires.