Distribution d’eau potable à Bangui par les forces de police camerounaises déployées au sein de la MINUSCA
Le 10e contingent de l’unité des forces de police (FPU) du Cameroun a réalisé ce 6 septembre 2024 une opération de distribution d'eau dans la localité de Mangakpou, située dans le septième arrondissement de la ville de Bangui. Cette initiative civilo-militaire avait pour but de fournir de l'eau potable directement à la population locale.
Les 11 000 litres d'eau distribués ont été acheminés vers plus de 200 foyers résidant à Mangakpou pour la plus grande satisfaction de ses habitants.
Pauline a exprimé sa gratitude à la MINUSCA pour cette distribution qui améliore la vie de sa communauté « Aujourd'hui a été un jour particulièrement important pour notre communauté. Avant cette distribution, nous avions du mal à accéder à l'eau potable, ce qui compliquait la vie quotidienne et la santé de nos familles. Grâce à cette opération, nous obtenons de l'eau potable en quantité suffisante pour répondre à nos besoins comme la cuisine et surtout à boire. Cette aide est une véritable bénédiction et nous tenons à exprimer notre remerciement à la MINUSCA à travers nos amis camerounais pour cette initiative qui nous évite de payer de l’eau pour boire. Leur soutien nous aide à améliorer notre qualité de vie et renforce notre espoir pour l'avenir ».