Hommage rendu au Caporal-Chef Dominique Cambagara

26 avr 2017

Hommage rendu au Caporal-Chef Dominique Cambagara

 « La MINUSCA rend hommage à l’un de ses vaillants soldats.». Ce sont avec ces mots que, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Parfait Onanga-Anyanga, a rendu hommage au Caporal-chef Dominique Cambagara, décédé brusquement  le 23 avril 2017 à l’âge de 40 ans.

Pour cette cérémonie qui avait lieu au quartier général de la MINUSCA,  le Représentant Spécial du Secrétaire général  des Nations Unies était entouré de la Représentante Spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Diane Corner, du Commandant de la Force le général Balla Keita et de nombreuses autres personnalités  civiles et militaires.

Dans son oraison funèbre, le commandant du contingent burundais le lieutenant-Colonel Jean-Baptiste Ndayizeye a salué la mémoire d’un soldat « courageux et discipliné ».

Notons que le contingent burundais a été déployé en Centrafrique depuis 2014 sous le commandement de la MISCA et  a intégré la MINUSCA le 15 Septembre 2015. Il compte  aujourd’hui 750 casques bleus.