La MINUSCA deplore la mort d’un casque bleu, des suites d’un accident de la circulation

12 déc 2019

La MINUSCA deplore la mort d’un casque bleu, des suites d’un accident de la circulation

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a le regret d’annoncer le décès, le mercredi 11 décembre 2019, d’un de ses Casques bleus, des suites d’un accident de la circulation survenu sur l’axe routier Bria-Ippy, à 25 km de Bria, dans la Préfecture de la Haute-Kotto, à l’Est de la République centrafricaine.

 

L’accident qui a couté la vie au Sergent Kayumba Claver du contingent rwandais s’est produit lorsque son véhicule a été heurté par un autre véhicule défectueux du convoi de la MINUSCA dont il faisait partie. Le sergent Kayumba était déployé en République centrafricaine depuis mai 2019.

 

Trois autres soldats de la paix, deux Rwandais et un Cambodgien, également blessés, ont été évacués à l’Hôpital de la MINUSCA de Bria. Leur état est stable.

 

La MINUSCA adresse ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple rwandais. Elle souhaite un prompt rétablissement aux soldats de la paix blessés.