La MINUSCA salue l’arrivée à Bangui d’équipements électoraux

15 juin 2015

La MINUSCA salue l’arrivée à Bangui d’équipements électoraux

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) note avec satisfaction les avancées enregistrées dans le processus électoral avec la livraison, le 13 juin, de 400 kits-caméra, précédé, le 10 juin, d’un lot de formulaires.
Ce premier lot d’équipements et de documents servira à la formation des agents chargés de l’enregistrement des électeurs et au lancement, avant la fin du mois de juin, de l’enregistrement proprement dit au niveau de Bangui et des préfectures environnantes.

La MINUSCA salue la mobilisation des institutions de la Transition dans le cadre du Comité stratégique élections dont la dernière réunion a été ponctuée par une visite de son président, le Premier ministre de Transition, Mahamat Kamoun, du Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Babacar Gaye, et son adjoint, Aurélien Agbénonci, ainsi que des membres du Corps diplomatique, au local récemment attribué à l’Autorité nationale des Elections (ANE) et devant abriter le Centre de Traitement des Données, où ils ont pu voir des échantillons de kits-caméra et de formulaires.

La MINUSCA se félicite de la détermination des autorités de Transition à tout mettre en œuvre pour organiser les consultations électorales avant la fin de l’année 2015. Elle saisit l’occasion pour remercier les partenaires internationaux pour leur appui constant au processus électoral et réitère sa disponibilité à poursuivre, conformément à son mandat, son accompagnement aux autorités de Transition.