La police de la MINUSCA et les chefs de commissariats de police et commandants de gendarmerie de Bangui célèbrent le nouvel an
Tous les chefs de commissariats de police et commandants de brigades de gendarmerie de Bangui ainsi que quelques-uns de leurs collaborateurs ont été conviés par la composante police de la MINUSCA à un « cocktail de l`amitié », à la faveur du nouvel an, le 3 janvier 2018, au camp UCATEX de Bangui.
Cette cérémonie organisée par la grande famille de la colocation d’UNPOL était l’occasion de marquer du sceau de la convivialité, la nouvelle année 2018 et raffermir les liens déjà existants entre les équipes de colocation et leurs collègues des Forces de Sécurité Intérieure.
Le chef des opérations, le colonel Philippe Garcia qui représentait le Commissaire de la Police de la MINUSCA, a salué cette initiative et rappelé aux officiers de police individuels (IPO) l’importance de la colocation, qui est l’un des principaux leviers d’action de la composante Police.
Rappelons que la coordination de la Police communautaire compte environ 62 IPO répartis dans les différents commissariats de Police et Brigades de la capitale centrafricaine.