La Police et la Gendarmerie reçoivent du matériel pour améliorer la gestion de la circulation routière

3 oct 2019

La Police et la Gendarmerie reçoivent du matériel pour améliorer la gestion de la circulation routière

70 gilets, 10 paires de gants 1 décamètre et 1 paire de menottes, voilà de quoi est constitué le lot d’équipements remis par la Police des Nations unies à la Compagnie de circulation routière (CCR) et à la Brigade motorisée (BM) de Bangui, ce jeudi 3 octobre 2019, respectivement à la Direction générale de la Police et à la Direction générale de la Gendarmerie.

C’est Birhame Seck, Chef de l’équipe de colocation à la Brigade motorisée qui a procédé à la remise des dons. « Je viens ce matin au nom de la Police des Nations unies, remettre ces équipements à nos partenaires de la Police et de la Gendarmerie centrafricaines, dans le cadre du raffermissement des liens avec ces deux unités avec lesquelles nous travaillons depuis plus de 2 ans », a-t-il déclaré.

Ce don vient surtout améliorer la sécurité des agents de ces deux unités spécialisées et renforcer leurs capacités à gérer la sécurité routière et les constats d’accidents dans la capitale centrafricaine.

En recevant ce don, la Commissaire principale de police Micheline N. Pouguiza, Chef de la Compagnie routière, a exprimé sa joie et sa satisfaction. « Ce geste me va droit au cœur. Au nom de toute mon unité, je remercie la Police de la MINUSCA pour ce soutien à nos agents qui sont désormais mieux équipés pour leur propre sécurité et celle des usagers de la route ». S’adressant à ses collaborateurs, elle les a exhortés à en faire un très bon usage.