Le Chef de la MINUSCA reçoit le rapport de la commission préparatoire du forum de Bangui

9 avr 2015

Le Chef de la MINUSCA reçoit le rapport de la commission préparatoire du forum de Bangui

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), Babacar Gaye, a reçu ce jeudi 9 avril 2015, le rapport de la Commission préparatoire du Forum de Bangui.

Le document lui a été remis au siège de la Mission, par la Présidente de la Commission, Emilie Beatrice Epaye. A cette occasion, le Chef de la MINUSCA a salué le travail accompli par la Commission. Il a ensuite mis un accent particulier sur l’importance du Forum qui “permettra à chaque centrafricain de s’exprimer librement sur l’avenir de son pays”.

Le Forum de Bangui, dont la tenue est prévue du 27 avril au 4 mai 2015, aura été précédé de consultations populaires à la base tenues dans toutes les 16 préfectures de la République centrafricaine.

L’atelier de restitution des consultations a dégagé quatre (4) thèmes majeurs reflétant les préoccupations des populations, à savoir, paix et sécurité ; justice et réconciliation ; gouvernance ; développement économique. Ces thèmes constituent une feuille de route pour cet évènement inédit, phase cruciale du processus de Brazzaville devant conduire à la réconciliation nationale.