Le concours Hip-Hop vacances en apothéose

25 sept 2017

Le concours Hip-Hop vacances en apothéose

Ils sont plus de 10.000 jeunes âgés de 14 à 18 ans issus des huit arrondissements de Bangui à s’être rassemblés, tous les samedis, du 19 Aout au 23 septembre 2017, en divers points de la capitale centrafricaine, dans le cadre du concours « Hip Hop Vacances » organisé par la MINUSCA en collaboration avec l’association One-Force sur le thème : « Exprime-toi pour la paix ». La finale de cette compétition s’est déroulée le samedi 23 septembre 2017 au Parc du Cinquantenaire de Bangui.

Cinq semaines durant, en effet, les jeunes garçons et filles ont, dans un spectacle haut en couleurs, rivalisé d’ardeur et de créativité dans les six disciplines qui étaient au programme, à savoir : le Rap, le Swag, le Freestyle, le Tag, le Slam, et la Breakdance.

Les vainqueurs des chaque discipline ont bénéficié de trophées, kits scolaires (sac, et fournitures) et des gadgets de la MINUSCA pour leur permettre de bien reprendre le chemin des classes. 

L’occasion de ces spectacles riches en sonorités et en images, a également été propice pour la MINUSCA pour à faire mieux connaitre son mandat, sensibiliser les jeunes de Bangui à la Paix, les informer des dispositions prises en matière de protection de l’Enfant et d’exploitation et abus sexuels.

Rappelons que les objectifs de « Hip Hop Vacances » sont, entre autres, d’éviter aux jeunes de fréquenter les lieux à risques pendant les grandes vacances, de les intéresser aux Arts et à la culture, en leur permettant d’exprimer leurs talents d’artiste avec des messages en faveur de la Paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble

>> Voir les photos : https://www.flickr.com/photos/unminusca/albums/72157687071501454