Les femmes de l’UNPOL au chevet des orphelins et enfants abandonnés du centre de la mère et de l’enfant.

9 mar 2016

Les femmes de l’UNPOL au chevet des orphelins et enfants abandonnés du centre de la mère et de l’enfant.

La Journée Internationale de la Femme le 8 Mars a été  célébrée en Centrafrique par diverses manifestations dans la ville de Bangui ; le point commun à ces manifestations fut la mise en exergue de la femme à travers la place qu’elle occupe dans la société. La MIMUSCA, en appui aux autorités locales a fait de cette journée un moment de prise de conscience par des activités visant à promouvoir la cohésion sociale et le Vivre ensemble. Les femmes travaillant au sein de la MINUSCA ne sont pas restées en marge de ces festivités.

Ainsi, les femmes de l’UNPOL (Police de la Mission)  ont fait un don de vivres au Centre de la mère et de l’enfant à Bangui.  La commissaire  Yvette Zombre Boni présidente des femmes de l’UNPOL a donné les raisons de cette action de bonne volonté : « Nous avions fait une visite dans ce centre et avions compris par ce passage que ces enfants avaient besoin d’un appui c’est pourquoi nous avons décidé en tant que femmes et mères de leur venir en aide en ce jour spécial où la femme est à l’honneur »

La délégation de la MINUSCA était conduite par le Commissaire de Police, Luis Carrilho. A la réception du don, la gestionnaire du Centre Mme Georgine BOINDO s’est dit très émue «  Compte tenu de la crise que traverse notre pays, nous rencontrons  en ce moment  des problèmes de trésorerie. Nous n’avions pu faire face aux obligations de prendre soin de ces enfants que grâce aux œuvres de bonne volonté et ce geste des femmes de la MINUSCA est un grand soulagement pour nous…  Je ne peux que leur dire un grand merci. »

Le Centre de la Mère et de l’Enfant est un établissement placé sous le ministère des Affaires sociales et de la Promotion du Genre. Ce centre accueille des enfants abandonnés, orphelins et vivants avec le Vih. Sa capacité d’accueil est de 100 enfants mais il  n’en compte qu’une vingtaine pour le moment.