Les Nations unies appuient les FSI dans la pratique de la gestion des stocks

18 nov 2016

Les Nations unies appuient les FSI dans la pratique de la gestion des stocks

Aider à une meilleure identification des besoins et difficultés des FSI en matière de gestion des stocks et y apporter des améliorations. C’est le but visé par la composante Police de la MINUSCA qui a organisé, le 17 Novembre 2016, en collaboration avec le PNUD, une séance de travail avec des responsables des Forces centrafricaines de Sécurité Intérieure (FSI).

Au cours des échanges, les participants ont pu cerner au mieux les enjeux d’un bon traitement et suivi du matériel mis à la disposition de leurs institutions respectives.

Aussi, sont-ils désormais outillés pour « planifier les approvisionnements, porter assistance aux collègues en cas de besoin; renforcer les capacités en logistique de leurs collaborateurs.

Au vu de l’importance du sujet, la partie Centrafricaine a souhaité l’organisation d’une formation plus approfondie au profit des personnels en charge des matériels.

Le spécialiste technique en sécurité communautaire au PNUD, Sofiène BACHA, le chef logistique de la composante police de la MINUSCA, Naoufel Yahaoui, le chef du 4ème bureau de la Gendarmerie Nationale, le Capitaine Stanislas Konga et le chef du matériel de la Police Nationale, le Commissaire Alexis Dipo, ont pris part à cette séance.