Nana-Mambéré: Lancement des travaux de construction de la maison communale de Yéléwa et de réhabilitation du collège de Niem

9 juin 2017

Nana-Mambéré: Lancement des travaux de construction de la maison communale de Yéléwa et de réhabilitation du collège de Niem

Dans ses efforts de réhabilitation des infrastructures publiques pour le retour et la remise en place des services publics et du renforcement de l’autorité de l’État dans la préfecture de la Nana Mambéré, la MINUSCA a procédé, le 9 juin 2017, au lancement des travaux de construction de la maison communale de Yéléwa et de réhabilitation du collège de Niem.

Ces deux  projets financés par la Mission à la hauteur de 24.000.000 FCFA dans le cadre de ses projets à impact rapide (QIPs) seront réalisés par  l’Association des ressortissants de Ngaoundaye pour le développement (ONG ARND) et s’étendront sur trois mois.

La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par le Préfet ad intérim de la Nana-Mambéré, Carine Ngaba, en présence des autorités locales de Niem et Yelewa et de la population venue nombreuse pour la circonstance. « La MINUSCA est progressivement en train de rendre opérationnelles la plupart des infrastructures publiques dans la Préfecture, ce qui permettra le rétablissement des services de l’État dont la population a besoin », s’est réjoui le préfet.

Les autorités locales et la population ont, pour leur part, salué ces projets qui, estiment-ils, viennent répondre à leurs besoins immédiats.