Une campagne médicale au profit des communautés de Bouar
La Police de la MINUSCA à travers l’Unité de police constituée camerounaise a organisé, le 17 mars 2022, une campagne médicale au dispensaire « Enfant Jésus de Yole » à l’intention des populations des localités de Yole, Bwabouziki et Ndalle situées dans la périphérie de Bouar.
Lancée en présence du commandant secteur ouest par intérim de la police de la MINUSCA, le commandant Lamine Berthe, des leaders communautaires, des responsables du dispensaire « Enfant Jésus de Yole », et de près de 300 personnes venues se faire soigner, cette campagne médicale entre dans le cadre des activités sociales de la police de la MINUSCA en vue d’améliorer les conditions de santé des populations.
A travers des séances de consultation gratuite, l’équipe médicale de l’Unité de police constituée camerounaise composée d’un médecin et de cinq infirmiers a pu assurer la prise en charge de plusieurs dizaines de malades dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Selon le médecin commandant Ivan Obam de l’Unité de police constituée camerounaise de la MINUSCA, leurs équipes « consultent les malades, diagnostiquent leurs maux, distribuent des médicaments quand ils sont disponibles et réfèrent les cas les plus sérieux vers des structures plus spécialisées ».
« Nous avons compris que la MINUSCA n’est pas là que pour la sécurisation des populations. La Mission apporte aussi son assistance aux communautés dans les domaines sociaux comme la santé, et pour cela, nous adressons nos sincères remerciement à toute la MINUSCA », a déclaré pour sa part, au sujet de cette campagne médicale, John Garga, leader des organisations de la jeunesse de la localité de Bwabouziki, présent sur les lieux.
Cette campagne médicale sera suivie dans les prochains jours de la remise d’un important lot de médicaments aux structures sanitaires de la localité qui assureront leur distribution auprès des communautés.