Inscription sur la liste electorale : le processus officiellement lance

30 juin 2015

Inscription sur la liste electorale : le processus officiellement lance

La Cheffe de l’Etat de Transition, Madame Catherine Samba Panza, a effectué, lundi 29 juin 2015 à l’école Colomb de Ngaragba (septième arrondissement de Bangui), les formalités d’enregistrement sur la liste électorale, marquant ainsi le démarrage officiel de l’opération sur l’ensemble du territoire.

«Je suis citoyenne centrafricaine. Et à ce titre, il me faut venir accomplir mon devoir en m’enregistrant sur la liste électorale, a indiqué la présidente de la République au sortir de la salle d’enregistrement, munie de son récépissé. « En tant que Cheffe de l’Etat, je donne l’exemple pour inciter tous les citoyens centrafricains en âge de voter de faire comme moi », a-t-elle, par ailleurs, appelé.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nation-Unies et Chef de la MINUSCA, le général Babacar Gaye, de l'Ambassadeur de France en RCA, Monsieur Charles Malinas, des élus locaux, de membres du corps diplomatique ainsi que de représentants de la communauté internationale.