La MINUSCA rend hommage à Miho Hirose.

13 juin 2016

La MINUSCA rend hommage à Miho Hirose.

Le personnel de la MINUSCA a rendu un dernier hommage ce 13 juin 2016 à Miho Hirose, fonctionnaire administratif régional du bureau de Bouar, décédée le 10 juin au Japon, pays dont elle est originaire, de suites du paludisme.

Le Représentant spécial du Secrétaire General, le personnel civil et militaire de la MINUSCA se sont recueillis en la mémoire «d’une formidable et dévouée collaboratrice». Plusieurs témoignages ont été rendus à la disparue pour sa disponibilité, son abnégation et sa conscience professionnelle. De son dévouement hors du commun à ses qualités humaines très appréciées, Miro Hirose, au cours de ses missions à Bamako, Asmara, Dakar, Khartoum, Kabul, et Dili, laissera un grand vide dans le cœur de ses collègues.

Le Représentant spécial du Secrétaire général, Parfait Onanga-Anyanga, a reconnu lors de la cérémonie «les conditions difficiles dans lesquelles nous travaillons tous pour ramener la paix et la sécurité en Centrafrique ». Il a insisté sur le fléau du paludisme qui a déjà endeuillé fois la famille onusienne plusieurs fois. Il a promis lancer une vaste opération de sensibilisation pour combattre ce fléau.