Le Caporal Abbas Qaisar reçoit les derniers hommages de la MINUSCA

30 sept 2016

Le Caporal Abbas Qaisar reçoit les derniers hommages de la MINUSCA

Le 22 septembre 2016, le caporal ABBAS Qaisar du contingent Pakistanais de la MINUSCA  est décédé à l’hôpital Nakasero de Kampala où il avait été admis pour des soins d’urgence quelques jours plus tôt.

La MINUSCA, personnel civil, policiers et militaire réunis, lui a rendu les derniers honneurs ce 30 septembre  2016  à son quartier général de Bangui.  

Né le 20 février  1981, le caporal Abbas Qaisar a été incorporé au  corps  du Génie de l’Armée pakistanaise, en mai 2003. Il intègre  le Génie de la MINUSCA le 30 avril 2016 et est déployé à Sibut, à 186 Km au Nord de Bangui.

Ses frères d’armes le décrivent comme « un soldat exemplaire qui a accompli sa mission avec dévouement, esprit de discipline et de d’altruisme. »

Sacrifiant aux hommages de circonstances suite à la prière musulmane, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Diane Corner, a salué dans le Caporal Qaisar « l’esprit de dévouement et de motivation », le parcours d’« un grand soldat ». Au nom de la MINUSCA, elle a exprimé la grande tristesse de la famille des Nations Unies face à la mémoire  de ce soldat « mort au service de la paix ».

Dépôt de gerbes respectivement par le Commandant de la Force, le général Balla Keita, et les Représentants spéciaux adjoints du secrétaire général des Nations Unies, Diane Corner et Fabrizio Hoschild. Puis minute de silence pour les adieux. Il est 14 :45 sous la paillotte du Quartier général de la MINUSCA. La Marche funèbre ébranle  alors, triste et mélancolique,  le silence de l’après-midi.  Le Caporal Abbas Qaisar repose désormais en paix.