Améliorer le cadre de travail de la Radio Centrafrique

5 mai 2021

Améliorer le cadre de travail de la Radio Centrafrique

Par Deubalbet Wewaye

C’est un studio et une salle d’attente entièrement rénovés qui ont été remis à la Radio Centrafrique, le mardi 4 avril 2021, par la Division de la Communication stratégique et de l’information publique de la MINUSCA.

 

Ce don d’environ cinq million de francs CFA s’inscrit dans le cadre de l’appui à la couverture médiatique du processus électoral en République centrafricaine.

« La MINUSCA a répondu avec promptitude à notre demande. Nous osons croire qu’elle sera toujours aux côtés de la Radio Centrafrique pour l’appuyer sur les différents projets qu’elle pourrait initier », s’est réjoui Georges Vernay Bizingo, le Directeur de l’information de la station de Radio nationale.

 

Pour la MINUSCA, soutenir les projets formulés par les autorités centrafricaines fait partie de son mandat. Theophane Kinda, Coordonnateur de la Division de la communication stratégique et de l’information publique de la Mission, a assuré que ce don n’est sans doute pas le dernier geste.  « La communication est très importante. C’est pour cela que nous avons regardé d’un bon œil les projets qui nous avaient été soumis. Nous espérons pouvoir regarder de plus près les autres éléments des projets qui sont en attente, de façon à pouvoir améliorer davantage les conditions de travail de la Radio Centrafrique », a poursuivi M. Kinda.

Il est à noter que la prochaine phase de ce projet consistera en la remise d’appareils techniques destinés à améliorer la qualité de diffusion des programmes.

Affectueusement appelée par les Centrafricains « la Radio mère », la Radio Centrafrique est la radio nationale publique. Elle émet depuis 1958 et est placée sous la tutelle du ministère de la Communication.

 

 

A4P