Démarrage des travaux de réhabilitation des voies urbaines de Berberati

5 juil 2017

Démarrage des travaux de réhabilitation des voies urbaines de Berberati

Des travaux de réhabilitation des principales artères de la ville de Berberati (chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadei) ont été lancés, ce mardi 4 juillet 2017, par le troisième adjoint au maire, maire du troisième arrondissement de la ville, par ailleurs, chargé de la voirie urbain, Joseph Kelakegba. Il était en compagnie du Chef du bureau de terrain de la MINUSCA à Berberati, Périclès Gasparini.

Ces travaux de réhabilitation qui concernent les principales artères de la ville, fait suite à un accord entre la ville de Berberati et la MINUSCA, afin de réaménager les tronçons de la ville les plus usités par les populations et qui sont dans un état de dégradation avancé surtout du fait de la saison pluvieuse en cours.

Le premier axe en réfection, part du centre-ville à l’aérodrome et constitue l’un des itinéraires les plus importants de la ville.

Ces travaux sont réalisés par le Génie indonésien de la MINUSCA, et seront étendus, à court terme,  à la construction de canaux de drainage  des eaux pour éviter les érosions et les inondations.

Depuis plus d’une décennie, les routes sont impraticables dans la Mambéré-Kadei, surtout en saison des pluies. La MINUSCA, engagée dans cette région pour assurer la protection des civils et le renforcement de l’autorité de l’état, appuie toutes les initiatives destinées à faciliter la vie des populations et surtout l’acheminement de l’aide humanitaire.