08 jan 2025 - Bangui, le 08 janvier 2025 – « La feuille de route de la MINUSCA pour 2025 est guidée par le mandat contenu dans la résolution 2759 », a déclaré la porte-parole de la Mission, Florence Marchal lors de la conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA tenue mercredi à Bangui. « La protection des civils demeure une priorité absolue.
14 déc 2024 - Bangui, le 13 décembre 2024 – La division de Communication stratégique et d’Information publique de la MINUSCA a organisé le vendredi, 13 décembre 2024, une session de présentation de la résolution 2759 du Conseil de sécurité des Nations Unies, portant le nouveau mandat de la MINUSCA.
11 déc 2024 - Bangui, le11 décembre2024– Conformément à leurs engagements mutuels de maintenir une coopération étroite, un dialogue régulier et une revue périodique et inclusive des progrès dans la mise en œuvre du mandat de la MINUSCA, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Centrafricaine , Mr.
06 déc 2024 - Bangui, le 05 décembre 2024 – La Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine et Cheffe de la MINUSCA, Valentine Rugwabiza, a échangé jeudi matin avec les étudiants de l’Université de Bangui sur le nouveau mandat et les a encouragés à identifier les aspects auxquels ils pourraient apporter collectivement, en partenariat avec la Mission, leur contribution à l’exécution du mandat.
27 nov 2024 - Le Gouvernement et les Nations Unies ont réaffirmé leur engagement conjoint dans la lutte contre les violences faites aux femmes en période électorale en Centrafrique. Cet engagement, aligné « sur les priorités nationales et les processus électoraux » à venir, « met en lumière l’importance de cette lutte ».
15 nov 2024 - Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont approuvé hier à l’unanimité la reconduction du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) pour une année supplémentaire, jusqu’au 15 novembre 2025.
15 nov 2024 - Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont approuvé hier à l’unanimité la reconduction du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) pour une année supplémentaire, jusqu’au 15 novembre 2025.
30 oct 2024 - La réunion du Conseil de sécurité consacrée, le 23 octobre dernier, à la République centrafricaine, se tient chaque quatre mois à l’occasion de la présentation du rapport du Secrétaire général sur la situation en Centrafrique, a indiqué ce mercredi la porte-parole de Mission onusienne, Florence Marchal, tout en rappelant que la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la République centrafricaine et Cheffe de la MINUSCA, Valentine Rugwabiza, a présenté le
23 oct 2024 - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) poursuit son soutien aux opérations de désarmement et de démobilisation volontaire d’ex-combattants menées actuellement par les équipes mobiles de l'UEPNDDRR, l’Unité d’exécution du programme national de désarmement, démobilisation, réintégration et rapatriement.