JOURNÉE INTERNATIONALE DES CASQUES BLEUS DE L'ONU

#LeSaviezVous ? Les militaires de la #MINUSCA viennent de 20 pays différents.

Le Saviez Vous ‬? Depuis 2014, la ‪MINUSCA‬ a escorté plus de 22,000 véhicules sur tous les axes reliant à la Capitale.

Le Saviez-Vous ? La MINUSCA compte quatre compagnies du génie déployée à Bouar (Ouest), Kaga-Bandoro (Centre) et à Bria (Centre-Est)

Le Saviez-Vous ? L’hôpital de la MINUSCA de Bangui est tenu par l'unité médicale des casques bleus

Le Saviez-Vous ? Depuis le début de la MINUSCA, 29 Casques bleus ont perdu la vie en centrafrique

précédent suivant
Le 29 mai de chaque année marque la Journée internationale des casques bleus.
L’édition 2016 de cette journée est célébrée sous le thème «Rendons hommage à nos héros» ; une façon d’exprimer la reconnaissance de l’ONU envers les hommes et les femmes qui ont perdu la vie en servant la cause de la paix, mais aussi d’encourager ceux qui, sur le terrain, poursuivent cette noble mission. Depuis le début de la Mission, en septembre 2014, 29 soldats de la paix ont en effet perdu la vie en Centrafrique.
Cette page met à disposition divers aspects du travail de la Force et de la Police, dont des activités de protection des civils, de sécurisation de sites stratégiques, d’accompagnement sécurisé des convois de personnalités et des véhicules commerciaux sur les principales voies d’approvisionnement du pays. A leur actif figurent aussi plusieurs travaux de genie, de renforcement des capacités de Forces de sécurité intérieure et de police communautaire. 
VIDEOS ACTUALITES

 

FAITS ET CHIFFRES

PDF iconLes Casques bleus

PDF iconLes Casques bleus en RCA